Certains développeurs se font plaisir sur PS4
Depuis la sortie de la PS4, la chasse aux trophées va bon train. Au-delà de simplement arriver au bout d'une aventure, certains sont animés par l'envie de découvrir absolument tout le contenu d'un jeu pour obtenir le fameux trophée Platine, le graal. Mais il y a des trophées Platine qui s'avèrent plus difficiles à obtenir que d'autres.
Et des trophées classiques bien plus curieux que d'autres, comme celui qui vous demande de réaliser une action pas très glorieuse dans NieR : Automata. Ici, nous allons parler d'un trophée particulièrement étrange présent dans The Stanley Parable : il vous demande ne pas jouer pendant 10 ans.
Pour obtenir ce trophée PS4, ne jouez pas à The Stanley Parable pendant 10 ans
Lors de sa sortie en 2013, The Stanley Parable a conquis un très grand nombre de joueurs. Très atypique, le titre développé par Davey Wreden et William Pugh détonne par sa narration et son level-design. Un walking simulator spécial jusque dans ses trophées. Un des trophées de la version Ultra Deluxe sortie début mai 2022 vous demande de ne pas jouer au jeu pendant 10 ans. Il se nomme ironiquement « Va jouer dehors ».
Vous ne trouverez aucun jeu PS4 qui vous somme de ne pas jouer pour obtenir un trophée, surtout aussi longtemps. Notez que dans la version de 2013, il suffisait de ne pas lancer le jeu pendant « seulement » 5 ans pour avoir la récompense. Ce n'est clairement pas le seul trophée étrange présent dans The Stanley Parable. Pour obtenir « Engagement », vous devrez jouer tout un mardi, de minuit à minuit.
« Champion du monde de paramétrage » vous demande de placer tous les curseurs du menu option sur tous les chiffres disponibles. Des trophées originaux comme nous aimerions en voir plus souvent. Même s'ils sont très bizarres, ils ne vous traumatiseront certainement pas autant que ces 7 trophées PS4 très difficiles à obtenir.