Les bugs n'ont pas que du mauvais
Si la PS4 et la PS5 connaissent un tel succès, c'est surtout pour leurs exclusivités. Ce début d'année nous a prouvé que PlayStation n'avait pas son pareil pour proposer des jeux mémorables, comme Horizon Forbidden West (rapidement éclipsé dans l'actualité par le fantastique Elden Ring).
Même si la firme japonaise veut faire plaisir aux joueurs, proposer des exclusivités day one dans ses nouvelles offres PS Plus n'est pas d'actualité. Et les proposer gratuitement, encore moins. Pourtant, c'est ce qui est arrivé avec un jeu phare de PlayStation, que les joueurs PS4 brésiliens ont pu télécharger de façon gratuite pendant plusieurs heures.
L'exclu Ghost of Tsushima : Director's Cut gratuite sur PS4, l'affaire en or de joueurs brésiliens
Un bug bien étonnant a permis aux joueurs PS4 brésiliens de télécharger Ghost of Tsushima : Director's Cut gratuitement sur le PlayStation Store pendant plusieurs heures, le 30 mars. Au lieu du tarif habituel de 69,99 €, les joueurs ont pu se faire plaisir sans dépenser un centime. Une belle opportunité pour les joueurs PS5 également, car une fois la version PS4 récupérée gratuitement, la mise à niveau vers la version PS5 ne coûte que 9,99 €.
Évidemment, le bug a été corrigé, mais seulement après un long moment. Et de façon drastique : Ghost of Tsushima : Director's Cut n'était tout simplement plus disponible sur le PlayStation Store brésilien pendant plusieurs heures. Un bug bien étonnant, mais grâce auquel plusieurs joueurs PS4 pourront profiter des aventures de Jin Sakai gratuitement. Avant une potentielle suite ?