Mercredi 2 avril, un véhicule de transport chargé de plusieurs centaines de consoles Playstation 4 ainsi que de matériel optique, le tout estimé à environ 100 000 euros, a été braqué par deux individus à Saint-Laurent-du-Var.
Les suspects, âgés de 30 et 37 ans, ont menacé le conducteur du camion avec une arme à feu avant de s'emparer du véhicule ainsi que de son chargement. La victime, qui était alors en train d'ouvrir les portes du camion, a attendu le départ des deux malfaiteurs avant de contacter la police de Cagnes qui s'est empressée de déployer une opération pour récupérer la marchandise.
Les braqueurs se sont rendus sans résistance
C'est finalement grâce à la vidéo-surveillance mise en place sur le parking d'une résidence que le véhicule et sa cargaison ont pu être localisés par la police dans la journée. Interpellés, les suspects se sont rendus sans résistance et l'intégralité du chargement a pu être saisi par la police.
En tout cas, ce fait divers nous rappelle que la pénurie de la Playstation 4 suscite beaucoup de demande chez les consommateurs, et les malfaiteurs n'auraient probablement eu aucun mal à revendre la marchandise sur le marché noir. Une histoire qui se finit ainsi bien, et qui nous rappelle qu'il est fortement déconseillé de jouer à GTA V dans la réalité.