Avec les problèmes de sticks qu'a rencontrés Sony, certains ont trouvé la solution : les remplacer par des sticks de la manette Xbox One de Microsoft. Pour cela pas besoin d'acheter la console ni la manette, mais seulement les sticks analogiques disponibles sur des sites comme Amazon.
La liste des étapes à suivre :
Pour vous aider dans les manipulations, regardez la vidéo. Attention tout de même de ne pas faire n'importe quoi avec votre manette !
Étape 1 :
Dévissez les 4 vis à l’arrière de la manette avec un petit tournevis cruciforme.
Étape 2 :
Séparez délicatement les parties hautes et basses de la manette (pour plus de facilité, essayez de retirer le grip (partie que l'on tient dans les mains) en premier.
Étape 3 :
Déconnectez les câbles de la batterie et des LED. Notez que les câbles de la batterie sont la paire de câbles de couleurs rouge et noir, et celui de la LED est un ruban blanc.
Étape 4 :
Déconnectez le petit ruban en haut du support de la batterie. Ce câble permet à tous les boutons de la manette de fonctionner, il faut donc le manipuler avec soins. Pour le retirer, vous pouvez utiliser une pince à épiler.
Étape 5 :
Retirez la vis qui maintient le support de la batterie.
Étape 6 :
Retournez le PCB pour avoir les sticks analogiques face à vous, en faisant attention de ne pas trop tirer (des câbles sont encore reliés au PCB).
Étape 7 :
Retirez les anciens sticks de la PS4.
Étape 8 :
Installez ceux de la Xbox One à la place.
Étape 9 :
Remettez les choses à leurs places en suivant les manipulations à l'envers
Étape 10 :
Voilà qui est fait, vous avez votre manette PS4 avec des sticks de Xbox One.