La mise à jour la plus importante de cette année 2014 consacrée à la PS4 est arrivée. Voici tout ce que vous devez savoir à son sujet.
Share Play : une nouvelle option fait son apparition sur la console de Sony. Regroupant plusieurs fonctionnalités, elle permettra une connectivité poussée avec un ami.
Pour commencer vous pourrez bénéficier du Share Screen. Il permettra d'inviter un ami afin qu'il voit ce qui se passe sur votre écran et vous admire dans vos œuvres.
Ensuite, le Share Play vous permettra de jouer avec un ami sans pour autant qu'il n'ait besoin de posséder le jeu. Une session sera limitée à 60 minutes, mais avec possibilité de relancer directement après sa fin. Certains développeurs auront un droit de regard et pourront cependant limiter l'accès à certains contenus. A voir donc selon les titres.
Enfin, il sera aussi possible de donner le contrôle à un ami ou réciproquement. Un joueur pourra donc prendre le contrôle de votre avatar et jouer à votre place ou vous à la sienne.
Commande vocale : avec le matériel nécessaire (un micro ou une caméra), il sera possible de contrôler la console vocalement. Par exemple, vous pourrez demander à la console de lancer un steam, de consulter vos messages, vos trophées, aller sur le store et bien d'autres choses.
Ecran d'accueil et bibliothèque : l'écran d'accueil ne pourra désormais afficher plus que 15 icônes, correspondant aux derniers jeux ou applications utilisés. Le reste des contenus sera regroupé dans la bibliothèque.
Personnalisation de l'écran d'accueil : il est désormais possible de personnaliser l'écran d'accueil et l'arrière plan grâce aux différents thèmes disponibles. Certains seront gratuits, tandis que d'autres devront être achetés avant d'être disponibles.
Envois de vidéos YouTube : la PS4 permettra désormais de télécharger ses vidéos sur YouTube via le bouton Share. Des options sont aussi disponibles comme la possibilité d'ajouter un titre, ajouter des mots clés, une description et accéder à des options de montage basiques, le tout sans limitation de taille.
Lecture de musiques via USB : en connectant une clé USB contenant vos titres favoris, vous pourrez jouer ou parcourir les différents menus tout en écoutant de la musique. Le Music Player vous permettra aussi simplement de stopper la musique, baisser ou monter le volume ou changer de titre.