Sony a récemment diffusé une annonce d'emploi sur son site officiel pour un poste d'Ingénieur logiciel spécialisé en moteurs de jeu. L'annonce fait effectivement référence à des projets sur de nouvelles technologies dédiées à la Playstation 4, en citant les moteurs physiques les plus usités dans le domaine, notamment le CryENGINE, Havok, PhysiX, Unity et Unreal.
Parmi les missions décrites sur la fiche de poste, apparaît clairement cette dernière : "Implanter le support pour les nouvelles technologies PlayStation avec un variété logiciels développés en interne ou par des tiers partis." Si nous n'avons aucune information quant à ces "nouvelles technologies", il est clair que Sony entreprend une politique d'innovation pour maintenir son avance face à sa principale concurrente.
Le scénario le plus probable reste finalement le support d'un casque de réalité virtuelle qui pourrait très bien être annoncé le 18 mars lors de la Game Developers Conference pendant l'intervention de Sony intitulée "Mener le futur de l'innovation chez Sony".