La PS4 quasiment au sommet
Le chiffre de ventes de la PS4 a de quoi donner le tournis. Avec 116 millions d'unités écoulées, la console se place comme la quatrième machine la plus vendue de l'histoire, derrière, le Game Boy, la Nintendo DS et la PS2, considérée comme la meilleure console de tous les temps. Une performance méritée au vu des titres de grande qualité paru sur PS4.
Difficile de dire si la PS5, qui souffre toujours de la pénurie de semi-conducteurs (même si des astuces pour l'avoir plus facilement existent), sera capable de faire au moins aussi bien. Même si Sony semble doucement tourner la page PS4, la console a encore de beaux jours devant elle, malgré ses bientôt 8 années d'existence. Étonnement, même après tout ce temps, la riche histoire de la PS4 cache encore quelques secrets. Dont un, nommé " Project Morpheus ".
Project Morpheus, un objet aujourd'hui connu de tous
Non, il n'y a aucun rapport avec le célèbre personnage de Matrix. Le 19 mars 2014, à la GDC de San Francisco, Sony dévoile officiellement le Project Morpheus. À l'époque, Shuhei Yoshida, président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, indique que l'entreprise travaille sur le projet depuis trois ans déjà.
Lors du Tokyo Game Show le 15 septembre 2015, Sony troque le nom de code Project Morpheus contre le patronyme que tout le monde connaît aujourd'hui : PlayStation VR. Aujourd'hui, le PSVR compte plus de 5 millions d'exemplaires écoulés dans le monde entier. Resident Evil 7 reste sans doute le meilleur porte-étandard du casque de Sony. Le PSVR 2 pour PS5 devrait arriver en fin d'année et pourrait représenter la meilleure raison d'acheter la PS5 Pro lors de sa sortie. En espérant que la console soit disponible en quantité suffisante pour les joueurs.