Le PS Plus victime d'un énorme bad buzz
Plus que quelques semaines avant de pouvoir profiter du tout nouveau PS Plus. L'offre censée concurrencer le Xbox Game Pass sera disponible chez nous à partir du 23 juin prochain. Allez-vous craquer pour profiter des jeux présents dans le catalogue, des grands classiques aux derniers jeux parus sur le marché ?
Sachez que vous pourrez aussi vous essayer gratuitement à un fantastique jeu en monde ouvert paru en 2022, Horizon Forbidden West. Mais des joueurs ont eu une bien mauvaise surprise cette semaine : un mail de PlayStation leur indiquant qu'ils devraient payer la différence lors de l'arrivée du nouveau PS Plus si leur abonnement a été obtenu en promotion...
Rembourser une promotion ? Ça ne passe pas pour les joueurs PS4 et PS5
En Asie, le nouveau PS Plus a été lancé cette semaine. Alors que certains joueurs avaient déjà un abonnement PS Plus encore actif pour plusieurs mois, voire années, ils ont eu la mauvaise surprise de devoir payer une somme astronomique pour passer au PS Plus Premium. La raison ? Ils ont acheté le PS Plus en promotion et la différence est incluse dans le prix qu'ils doivent payer pour la mise à niveau.
- Lire aussi : êtes-vous incollable sur la saga The Last of Us ?
En plus, les joueurs PS4 et PS5 ne peuvent pas choisir la durée de leur abonnement qu'ils souhaitent convertir. On vous laisse imaginer le montant si un joueur possède encore 600 jours d'abonnement au PS Plus et souhaite passer au PS Plus Premium, par exemple... Sur les réseaux sociaux, la colère des joueurs s'est déchaînée. PlayStation s'est rapidement empressé de réagir. La firme indique qu'il s'agit d'une erreur technique.
Suite à un problème technique, les joueurs en Asie qui ont déjà acheté un abonnement PS Plus à prix réduit ont été facturés à tort pour le prix de leur mise à niveau. Cette erreur a depuis été corrigée et les joueurs concernés recevront un remboursement. Nous vous remercions pour votre patience »
Réelle erreur technique ou total rétropédalage ? Pour beaucoup de joueurs, la deuxième option est plus probable. Un mail officiel de PlayStation Hong Kong affirmait bel et bien que les joueurs devraient payer la différence si leur abonnement au PS Plus avait été obtenu avec une promotion... Espérons que les joueurs européens n'aient pas de mauvaise surprise lors de l'arrivée du PS Plus le 23 juin.