Malgré sa sortie tardive dans l'année, le jeu fait rapidement partie des incontournables de 2012. À l’époque jouable sur PS3, Xbox 360 et PC, le jeu est disponible en version PS4 (pas de "next gen", malheureusement...) depuis 2018. Avec 4,6 étoiles acquises sur le Play Store, il vaudrait mieux ne pas passer à côté de cette excellente offre qui va bientôt disparaître.
Un open-world mythique moins cher que jamais sur PS4 et PS5
Un peu plus de 10 ans après sa première apparition sur les écrans, le jeu a très bien vieilli et on peut dire que Far Cry 3 conserve son expérience de jeu exceptionnelle. Le casting des antagonistes est une réussite avec l'incroyable Vaas Monténégro, un renégat attiré par la drogue et l'argent, devenu commandant d'un groupe de pirates faisant du trafic d'esclaves, interprété par Michael Mando qui prête sa voixdans la version anglaise et française.
Il est donc possible de se procurer le meilleur des volets de la licence Far Cry, habituellement au prix de 29,99 €, il est actuellement possible de se le procurer pour 7,49 € jusqu'au 9 mai 2024. Pour les nostalgiques ou pour les gamers qui n'ont pas encore testé le jeu et qui sont férus de FPS, le jour de gloire est enfin arrivé.
Plus de 15 heures de jeu pour libérer les Rakyats
Peuple autochtone opprimé vivant sur l'archipel de Rook, les Rakyats peuvent compter sur l'aide de Jason Brody (personnage incarné par le joueur) pour les sauver. Initiateur du trafic de drogue et d'esclave orchestré sur l'île, Hoyt Volker et Vaas Monténégro (un ancien Rakyat) sont de sérieux adversaires pour Jason et sa bande.
En moyenne, il faut compter 15 heures de jeu pour venir à bout de ce duo qui se partage la zone sud et nord du lieu, et donc terminer là quête principale. Pour les puristes qui désirent explorer les moindres recoins de la carte (c'est possible sur Far Cry 3) et finir le jeu à 100 % par la même occasion, il faut compter une vingtaines d'heures supplémentaires.
Attention tout de même aux mineurs, le jeu est PEGI 18 (déconseillé aux moins de 18 ans) !