Qu'on se le dise, l'été est un moment magique. Il fait beau, il fait chaud, ce sont les vacances, il y a la plage (pour les plus chanceux)... et il y a un tas de jeux vidéo proposés à tout petit prix. Il est ainsi encore temps de profiter des soldes Steam saisonnières, avec des réductions atteignant les 90 %, y compris sur des titres en monde ouvert datant d'il y a moins de 5 ans.
Mais même si vous n'êtes pas un joueur PC, vous n'avez aucune raison de vous sentir laissé de côté. Sur Xbox, un certain GTA V vient d'atterrir "gratuitement" sur le Game Pass. Et sur PlayStation, la boutique en ligne est régulièrement mise à jour. C'est encore le cas cette semaine, avec l'arrivée en promotion d'un jeu qui mérite le détour — Mafia II : Definitive Edition.
Un des meilleurs jeux de gangsters à moins de 10 euros
Sorti à l'origine en 2010, ce GTA-like désormais disponible en version complète et remasterisée en 4K sur PS4 et PS5, propose une plongée dans l'univers impitoyable de la pègre des années 40. L'intrigue se déroule dans le cadre d'Empire City, une ville américaine fictive inspirée de New York et San Francisco. Trois familles mafieuses s'en disputent le contrôle.
Habituellement proposée à 29,99 € sur le PlayStation Store, la version ultime du jeu (avec tous les DLCs et packs de vêtements/véhicules) n'est plus qu'à 9,89 €. Un joli rabais à hauteur de 67 %, qui ne durera pas éternellement puisque l'offre s'achèvera le 20 juillet.
Une véritable plongée dans la criminalité sur PS4 et PS5
Véritable voyage immersif dans l'Amérique urbaine des années 40, Mafia II : Definitive Edition propose une ambiance faite de jazz et de rock 'n' roll, avec les meilleurs morceaux de l'époque. On y incarne le mafioso Vito Scaletta, qui se retrouve coincé au beau milieu d'une guerre d'influence entre les familles Clemente et Falcone.
On retrouve ici toutes les caractéristiques majeures du film de gangster, entre trahisons familiales et complots d'envergure. Au-delà de la trame narrative principale, les joueurs ont la possibilité de customiser l'apparence, les armes et les véhicules de Vito. Mais aussi, vieux fantasme des fans de GTA, de gérer l'essence — avec la présence de stations-service. De quoi attirer votre curiosité ?