L'année 2024 démarre sur les chapeaux de roue pour les abonnés au service du PlayStation Plus. Si vous en êtes l'un des bénéficiaires, vous savez que Sony offre tous les mois la possibilité de jouer "gratuitement" à des titres de son catalogue. Si la qualité des jeux proposés aux utilisateurs est sujet à beaucoup de variations, ce mois de janvier se révèle être un excellent cru, puisque l'un des tous meilleurs Resident Evil sera prochainement disponible pour les abonnés aux tiers Premium et Essential du PS Plus.
Un excellent titre ne sera bientôt plus "offert"
Outre l'excellent remake du classique de Capcom, des titres réputés tels que Tiny Tina's Wonderlands et Just Cause 3 vont également être proposés, à partir du 16 janvier, aux abonnés au service — sans euro supplémentaire à débourser. Mais les utilisateurs du PS Plus le savent bien : quand on gagne quelque chose, on perd également autre chose. 10 jeux vont donc quitter le service à partir du 23 janvier. Et parmi eux, il y a du lourd.
Sorti en 2019 sur PS4 avant de sortir un an plus tard sur PS5, Devil May Cry 5 est l'un des titres qui ne sera bientôt plus disponible "gratuitement" pour les abonnés. Cinquième épisode canonique de la licence culte de Capcom, le jeu d'action a reçu des évaluations très positives de la part de la presse (avec un score de 88 sur Metacritic) et des avis encore plus dithyrambiques de la part des joueurs, comme en témoigne les évaluations des joueurs sur la page Steam du titre — 96 % d'avis favorables !
Les jeux qui quittent le PS Plus en janvier 2024
Si vous avez envie d'une bonne dose d'adrénaline et de vivre des affrontements dynamiques à l'arme blanche et aux armes à feu aux côtés de Dante, Nero et V, il vous reste encore un peu de temps pour en profiter sans euro supplémentaire à payer.
Voici la liste de tous les titres qui vont prochainement disparaître du PS Plus, refusant aux joueurs la possibilité d'y jouer gratuitement :
- Back 4 Blood
- Devil May Cry 5
- Devil May Cry 5 Special Edition
- It Takes Two
- Jett The Far Shore
- The Missing J.J Macfield and the Island of Memories
- Mitsurugi Kamui Hikae
- Omno
- Pillars of Eternity II: Deadfire
- Snowrunner
Comme vous pouvez le constater, le meilleur jeu de l'année 2021 (It Takes Two) est également concerné.