Un bug surprenant sur le PlayStation Store semble permettre aux joueurs de n'importe quelle région d'acheter - et même jouer - à un jeu un mois avant sa sortie officielle.
Un jeu disponible un mois avant sa sortie sur PS4 et PS5
Connaissez-vous Rainbow Cotton ? Originellement sorti en 2000 sur Sega Dreamcast, uniquement au Japon, ce classique fait peau neuve en 2024 et s'apprête à débarquer sur Nintendo Switch, PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S et Xbox Series X. Développé par Success Corporation et édité par ININ Games, ce shoot them up s'apprête à s'exporter dans le monde entier.
Mais certains joueurs de PS4 et PS5 n'ont pas attendu le 4 mai, date de sortie de Rainbow Cotton, pour mettre la main dessus ! En effet un glitch sur le PlayStation Store a permis d'accéder au jeu en avance, notamment enNouvelle-Zélande ainsi qu'en Australie. Ce "bug" permet désormais à tous, même hors de ces régions, d'accéder au jeu en créant simplement un compte dans l'une de ces régions.
Vrai bug ou poisson d'avril ?
Nous n'expliquerons pas ici en détail comment exploiter ce bug - pour des raisons évidentes. Mais sachez qu'il se peut que les téléchargements soient éventuellement révoqués, tout comme cela a été le cas pour la démo de Stellar Blade qui est sortie en avance par erreur.
Par ailleurs, certains ont émis l'hypothèse qu'il pourrait s'agir d'une plaisanterie liée au 1er avril, vu le timing. Mais si c'était le cas, pourquoi cela concernerait-il uniquement les versions PlayStation du jeu ? Cela et plusieurs autres indices laissent penser qu'il ne s'agit pas d'une blague du 1er avril, mais plutôt d'une erreur humaine ou d'un bug du PSN.