Depuis quelques jours circule une "rumeur" sur les réseaux sociaux : des messages envoyés aux utilisateurs PS4 pourraient faire crasher la console à leur réception, voire même la bloquer définitivement. L'affaire, relayée par plusieurs médias n'a pas été confirmée par Sony, mais peut -être aperçue notamment sur Reddit. Le fonctionnement est finalement simple : vous recevez un message bourré de caractères que la console n'arrive pas à lire, la faisant planter.
La solution ? Modifiez pour le moment vos paramètres de compte pour ne pouvoir recevoir des messages que de vos amis. Si vous avez reçu un tel message et que votre console n'arrive plus à se lancer, vous pouvez soit effectuer un redémarrage d'usine, soit passer par l'application PSN sur mobile pour supprimer manuellement le message fautif. On espère que Sony déploiera rapidement un patch pour rendre cette attaque inefficace !
Mise-à-jour : Sony a finalement communiqué sur le problème, indiquant qu'une mise-à-jour système allait être déployée pour protéger les utilisateurs. Si vous avez déjà subi ce genre d'attaque, reportez-vous à ce que nous disions au dessus : supprimez le message via l'appli mobile !