Certains trophées sont difficiles à obtenir
Généralement, les trophées viennent ajouter un peu de piquant et de difficulté aux jeux. Si bien que parfois, certains joueurs prennent la mission du 100 % très à cœur et sont devenus des adeptes du platine. Mais il faut avouer que certains trophées sont de vraies purges.
Dans la catégorie des trophées les plus difficiles à obtenir sur PS4, celui-ci obtient très certainement une médaille. Pas tant pour sa difficulté, mais surtout pour le temps à y consacrer. Armez-vous de patience, vous en aurez besoin !
- Voir aussi : voici le trophée le plus coquin de l'histoire... il vaut mieux le débloquer en jouant seul
200 heures de jeu pour obtenir ce trophée
Le jeu dont nous parlons n'est autre que Dragon Ball FighterZ, un jeu de combat en 2,5D basé sur la franchise Dragon Ball. Et il a beau être excellent et très bien accueilli par la communauté, il n'en reste pas moins que l'un de ses trophées sur PS4 est un supplice pour les joueurs. Son nom devrait vous mettre la puce à l'oreille : "Ça devrait me durer toute la vie", quel sadisme !
Dans Dragon Ball FighterZ, vous cumulez de la monnaie, appelée Zéni, à chaque combat. Pour obtenir ce trophée convoité, il vous faut cumuler la modique somme de… 20 millions de Zénis. À raison de 6 000 zénis par combat, si l’on utilise la technique avancée du site psthc, il ne faudrait pas moins de 200 heures de jeu pour parvenir à cumuler autant de points.
Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? À vous d’en juger, toujours est-il que ce trophée est nécessaire pour débloquer le tant convoité Platine. Allez, courage. Nous, on va se contenter de rendre hommage aux 461 joueurs qui y sont parvenus, vous êtes des héros !