Quand la PS4 prend son envol...
Si vous aimez les AAA, vous savez à quel point ces jeux souvent exceptionnels peuvent pousser votre PS4 dans ses retranchements. Les joueurs qui possèdent une PS4 fat et non une PS4 Pro ont sans doute découvert que la console pouvait servir de radiateur en faisant tourner God of War, Horizon Forbidden West ou encore The Last of Us Part II.
Malheureusement, vous ne pouvez pas endiguer totalement le phénomène, mais sachez qu'une mauvaise habitude qu'ont de nombreux joueurs PS4 n'arrange vraiment pas la chose. On vous explique comment éviter de détruire votre console sur le long terme.
Trop proche d'une paroi, ta PS4, tu ne placeras pas
Il y a des habitudes que les joueurs aiment bien garder. L'endroit où placer sa console en est une. Rares sont ceux qui déplacent régulièrement leur PS4. Ce n'est pas un problème en soi. En revanche, la positionner trop proche d'une paroi, oui. Voilà un très bon moyen de tuer votre PS4 à petit feu. Sachez qu'il faut au moins 20 centimètres autour de la console pour lui permettre de respirer.
- Lire aussi : la chose à ne jamais faire avec sa PS5
Dans le cas contraire, l'air chaud de la console va mal s'évacuer et donc chauffer beaucoup plus rapidement. Placée dans un espace clos, la PS4 va aussi accumuler la poussière bien plus vite. Bref, offrez de l'espace à votre console pour éviter de devoir jouer avec le son à fond. Ou pire, de devoir en racheter une. Il vaut mieux investir dans un bon meuble TV.
Il existe un autre moyen de garder votre PS4 plus longtemps au frais : le support de refroidissement. Un objet que les possesseurs de PS5 peuvent aussi également utiliser. Il serait dommage de ne pas pouvoir profiter des jeux en monde ouvert prévus en 2023.