Les stocks de PS5 se renouvellent petit à petit
Depuis le 19 novembre 2020, la PS5 est sortie et même si elle continue d'être victime d'une pénurie à l'échelle mondiale, les choses semblent s'améliorer au niveau des stocks. Un contexte qui encourage Sony à mettre en avant sa nouvelle machine, quitte à laisser de côté la PS4. Et après l'annonce des jeux gratuits du mois de juillet sur le PlayStation Plus, on peut se demander si l'entreprise ne compte pas abandonner la PS4 plus vite que prévu.
La PS4 abandonnée par Sony au profit de la PS5
Alors que Sony avait annoncé que la PS4 serait supportée jusqu'en 2023 et resterait sa priorité, la liste des jeux gratuits du PS+ semble indiquer le contraire. D'un côté, les joueurs PS4 auront accès à Call Of Duty: Black Ops II et WWE 2K Battlegrounds, tandis que les joueurs PS5 pourront télécharger A Plague Tale: Innocence, véritable chef-d’œuvre vidéoludique. Une injustice que beaucoup vivent mal, conscients d'être mis de côté et de ne profiter que des restes de la PS5, dans un contexte ou certains craignent que les prochaines exclusivités PlayStation, comme God of War Ragnarok, feront l'impasse sur la PS4.
Les joueurs PS4 seront-ils entendus par Sony ?
8 ans après sa sortie, la PS4 ne semblait pas prête à tirer sa révérence, d'autant plus qu'elle n'a pas encore livré tous ses secrets, comme le prouvait récemment la découverte d'une fonctionnalité cachée et ignorée des joueurs. Il reste désormais à espérer que Sony prendra en compte l'avis de la communauté, comme cela avait été le cas lorsque la firme avait annulé la fin du support de la PS3 après la levée de boucliers des utilisateurs.