Voici donc une vidéo signée PlayStation Access qui dévoile neuf caractéristiques à connaître à propos du Projet Morpheus. Ils révèlent l'aspect qu'aura le casque ainsi que quelques caractéristiques intéressantes, notamment :
1) Le nom "Project Morpheus" n'est que l'appellation du projet et des premiers prototypes. Le nom définitif de la version commerciale du casque de réalité de Sony n'a pas encore été dévoilé.
1) Le casque de réalité virtuelle sera relié au choix en USB ou en HDMI à la PlayStation 4.
2) Il sera équipé de deux écrans LCD panoramiques en HD, un pour chaque œil et de résolution 960x1080.
3) L'immersion sera totale et en temps réel grâce à des accéléromètres à très haute sensibilité et un gyroscope, le tout combiné au système de détection des caméras PS4.
4) Le système de caméras de la console sera capable de détecter les mouvements de votre DualShock ou de votre PlayStation Move, ce qui vous permettra de voir vos mains ou l'objet que vous tenez sur vos écrans.
5) Il sera possible de jouer en multijoueur avec plusieurs casques VR et l'option "Social Screen" permettra aux personnes à vos côtés de regarder votre partie sur un écran de télé conventionnel ou même d'y participer.
6) Il sera équipé d'un système audio en stéréo 3D pour plus d'immersion sonore.
7) A terme, les jeux vidéo ne seront plus l'unique emploi du Projet Morpheus : il sera également possible de lire des vidéos et Blu-Ray.
8) Thief et EVE : Valkyrie feront partie des premiers jeux jouables avec le casque VR.
Toutes ces caractéristiques donnent en tout cas bien envie d'essayer l'appareil pour savoir ce qu'il en est vraiment. Sera-t-il à la hauteur de l'Oculus Rift ? Les limites hardware de la Playstation 4 peuvent susciter le doute à ce propos. Mais pour cela, nous devrons attendre les retours des personnes présentes à la GDC et qui auront eu la chance de l'essayer en avant-première.