La pénurie de PS5 continue de plus belle
La sortie de la PS5 a sans conteste été l'événement marquant de la planète gaming en 2020. Mais pour y ajouter un peu de piment, Sony doit depuis faire face à une pénurie sans précédent, même si les réassorts se font de plus en plus nombreux. SI vous n'arrivez pas à l'avoir, nous vous partageons d'ailleurs une excellente astuce pour maximiser vos chances de l'avoir.
Dans ce contexte, nombreux vont être ceux à devoir patienter et continuer de poncer leur PS4. Et c'est tant mieux, car celle-ci est loin d'avoir livré sa dernière bataille et sera encore supportée par Sony pour quelques années. Alors si vous pensiez avoir fait le tour de cette console déjà culte, laissez-nous vous prouver le contraire avec les 12 choses que vous ne saviez pas sur la PS4.
Le stockage de la PS4 étrangement limité
L'histoire remonte à début 2020, lorsqu'un joueur très curieux fouillait les fichiers de sa PS4 (un réflexe qui peut permettre de trouver des trésors). Et 7 ans après la sortie de la console, il a ainsi découvert que la capacité de stockage de base au cloud était de 10 Go. Cela fait largement assez de place pour les sauvegardes, les trophées, etc. Mais les abonnés PS+ ont eux 100 Go de libres, avec une contrainte non négligeable.
Il semblerait en effet qu'on ne puisse pas stocker plus de 1000 fichiers sur notre console. Le joueur a ainsi posté un tweet présentant sa découverte sur son compte pour montrer la limite et le message qu'affichait sa PS4. Un fait qui étonne, surtout quand on sait que le stockage est illimité sur Xbox.
Je vais continuer à me plaindre à propos de la limite de sauvegardes dans le cloud du PSN, qui impose une limite de taille ridicule (100Go), mais que vous ne pourrez jamais atteindre à cause de la quantité limitée de sauvegardes possibles (1000). Sony ne devait pas s'attendre à ce que quiconque dépasse les 1000 sauvegardes.
Plus étonnant encore, malgré les 1000 fichiers que le joueur avait sur sa console, leurs tailles additionnées ne dépassaient pas la limite de Gigas autorisée. En effet, les fichiers de sauvegardes étant souvent de tailles réduites, la limite était loin. Un nouveau fun fact pour la PS4, considérée avec la PS2 comme la meilleure console de l'histoire.