La PS4 abandonné par les développeurs
La PS4 va doucement commencer à tirer sa révérence. De plus en plus de jeux annoncés ne sortiront pas sur la console de Sony parue en 2013. C'est le cas notamment de Gotham Knights, qui sera disponible uniquement sur PS5, Xbox Series X|S.
Un autre jeu très attendu fera de même. Souvenez-vous de Star Wars Jedi : Fallen Order. Le jeu sorti en 2019 avait conquis les fans. Et sa suite, Star Wars Jedi : Survivor, vient tout juste d'être officialisée. Malheureusement, le jeu ne sortira pas sur PS4, au grand dam des fans de la licence...
Encore une suite qui fait l'impasse sur la PS4
Le 27 mai, Star Wars Jedi : Survivor s'est révélé par un teaser inédit. Aucune image de gameplay, mais largement de quoi faire monter la hype chez les fans. Mais pas chez les joueurs PS4 et Xbox One, qui ne pourront pas y jouer sur leur plate-forme. Stig Asmussen, directeur du jeu, explique l'intérêt de la nouvelle génération de console pour Star Wars : Jedi Survivor.
Je pense que le plus grand apport est le ray tracing. Il nous permet de faire de l'éclairage en temps réel, tout le temps, avec une fidélité qui dépasse de loin tout ce que nous avons produit auparavant. Comme c'est en temps réel, nous pouvons voir les changements lorsque nous ajustons les lumières - immédiatement, essentiellement. Cela signifie que nous pouvons obtenir de meilleurs résultats qui donnent une impression plus cinématographique. En outre, les consoles sont équipées de disques durs ultra-rapides qui nous permettent de charger des tonnes de contenu très rapidement.
Évidemment, tout cela n'aurait pas été possible sur PS4, même si la console est capable de nous gratifier de jeux superbes. Stig Amussen ajoute que la PS5 dispose « d'un système haptique très intéressant sur sa manette » et que l'équipe cherche à en tirer profit de la meilleure des manières actuellement.