D'après Sony, la firme japonaise n'avait pas prévu un tel succès venant de la console PlayStation 4 et, pour cette raison, elle n'a pas su répondre à la demande mondiale. Elle était en effet en pénurie de stock dans presque tous les pays où la console avait été commercialisée. Sony se rattrape aujourd'hui en annonçant d'importantes livraisons en France.
Philippe Cardon, Directeur général de Sony Computer Entertainment France et vice-président de SCE Europe, a déclaré à cette occasion :
"Le lancement de la PS4 est exceptionnel à bien des égards, mais nous avons été frustrés de ne pas pouvoir répondre à la demande extraordinaire des joueurs. Nous avons maintenant le plaisir d'annoncer la livraison de dizaines de milliers de PS4 supplémentaires en avril et en mai, ce qui permettra aux joueurs qui le souhaitent de trouver leur console en magasin beaucoup plus facilement. Ces livraisons devraient réduire significativement la pénurie et assurer à la PS4 son plein essor en France."
Une annonce qui permet de rappeler à quel point la console est un succès, mais qui nous précise aussi que les français n'auront certainement plus à chercher très loin pour trouver une PS4.