Nous ne savons pas si cette continuelle pénurie de stock de PS4 est voulue ou non. Mais ce qui est sûr, c'est que la console est introuvable à l'état neuf dans les magasins censés la vendre ou même sur internet. La seule solution restante est de patienter jusqu'à ce qu'elle soit rendue disponible ou de la précommander des semaines voire des mois avant de la recevoir effectivement.
Mais d'après l'intervention qu'Andrew House, PDG de Sony Computer Entertainment, a donné à la Game Developers Conference, cela devrait changer d'ici à cet été : "Nous faisons toujours tout notre possible pour répondre à la demande. De manière plus formelle, nous pensons que nous serons capables de prendre en main la situation dans les prochains mois et que nous serons proches de l'équilibre d'ici à cet été."
C'est donc une nouvelle mitigée, étant donnée l'attente qui devrait persister encore quelques mois. Et Sony devrait se méfier car même si la Xbox One a connu le même problème, il est tout de même beaucoup plus facile de trouver la console Microsoft qui a d'ailleurs quelque peu rattrapé le retard qu'elle avait en termes de vente au cours de ce mois avec actuellement 3,9 millions de consoles vendues à travers le monde.