Une technique ultime pour faire face aux ruptures de stock de la PS5 ?
Depuis sa sortie, la PS5 fait face à des ruptures de stock extrêmement frustrantes pour les joueurs. Ce ne sont pas les offres spéciales assez particulières qui vont les contenter. Dès la mise en ligne de consoles par les revendeurs, il ne suffit que de quelques minutes pour que le stock s'écoule. Les joueurs retournent alors à leur PS4. Même si les jeux cultes ne manquent pas, la plupart des possesseurs ont certainement eu le temps de les parcourir en long et en large, presque 9 ans après la sortie de la PS4.
On comprend leur envie d'enfin se procurer une PS5 et de ne pas devoir attendre la PS5 Pro pour changer de génération de consoles. Cependant, une astuce pourrait « sauver » de nombreux joueurs et permettre aux possesseurs de PS4 de jouer aux jeux PS5 directement sur leur console. Voici comment faire.
Jouez aux jeux PS5 sur PS4 grâce au PlayStation Plus
Pour jouer aux jeux PS5 sans avoir la dernière née de PlayStation, la méthode est simple. Vous aurez uniquement besoin d'une connaissance qui possède la PS5 et d'un abonnement au PlayStation Plus. Vous allez pouvoir jouer à la PS5 sur votre PS4 grâce à Share Play, qui permet de diffuser sa partie sur la machine d'un ami et de lui donner le contrôle sur le jeu. Pour activer Share Play, vous devez :
- Appuyer sur le bouton PS de la manette et vous rendre dans " Partys "
- Ajouter votre connaissance possédant la PS5 et créer la Party
- Appuyer sur le bouton PS dans le chat
- Sélectionner démarrer le partage d'écran puis démarrer jeu en partage
- Sélectionner " le visiteur joue sur votre nom "
Ça y est, vous pouvez jouer aux jeux PS5. Notez tout de même que tous les jeux ne sont pas compatibles avec le Share Play et que vous ne pouvez pas jouer plus de 60 minutes. Un moindre mal qui vous permet quand même de profiter d'une console que vous ne possédez pas. La PS4 a donc encore un bel avenir devant elle. Même si 2023 devrait être une année charnière pour la console.