Ces jeux PS4 qui restent encore à découvrir
La PS4 ne manque pas de jeux en monde ouvert. Même si la PS3 en compte aussi beaucoup, les capacités techniques de la quatrième console de salon de Sony ont permis aux développeurs de proposer des environnements plus ouverts que jamais. De nombreux jeux en monde ouvert intègrent également des mécaniques RPG. Assez logique étant donné que le joueur va passer des dizaines d'heures aux commandes d'un même personnage.
Aujourd'hui, vous avez sans doute joué aux plus grands RPG en monde ouvert disponibles sur PS4. En revanche, il y en a peut-être un, moins connu que les autres, qui vous a échappé. Il est noté 8/10 par les joueurs PS4, alors on vous conseille de vous y intéresser.
Un RPG en monde ouvert modeste, mais très prenant
Dragon's Dogma : Dark Arisen, n'est pas le RPG en monde ouvert le plus populaire de la PS4. Le projet, d'une envergure bien moindre qu'un jeu comme The Witcher 3 : Wild Hunt, fait partie de ces titres qui n'attirent pas la lumière, mais qui sont néanmoins très bons. Dans ce remaster du jeuDragon's Dogma sorti en 2013, vous incarnez un Insurgé, dont l'objectif sera de terrasser le dragon qui lui a pris son cœur et semé le chaos. Comme dans de nombreux RPG, vous pourrez choisir entre plusieurs classes avant de vous lancer dans l'aventure.
Si le scénario de Dragon's Dogma : Dark Arisenn'atteint pas des sommets, son système de combat, lui, est extrêmement grisant. On prend beaucoup de plaisir à compléter les quêtes principales et secondaires simplement pour en profiter. Parcourir le monde ouvert de Dragon's Dogma est un plaisir. Il est logiquement bien plus vide que celui d'un The Witcher 3 : Wild Hunt, ce qui pourrait vous déplaire. Graphiquement, le jeu ne fait pas vraiment de merveilles non plus. Peu importe, le RPG en monde ouvert noté 8/10 par les joueurs PS4 sur Metacritic vaut vraiment le détour. Rappelons qu'un Dragon's Dogma II est en développement chez Capcom, sans date de sortie annoncée pour le moment.