Ça s'en va… et ça revient. Mais pour ce qui est de ce jeu, sachez qu'il est tout bonnement sur le point de faire ses adieux. Avec sa nouvelle formule, le PlayStation Plus s'apparente au cruel jeu des chaises musicales. Après le départ de Red Dead Redemptiondu catalogue, c'est au tour d'un autre jeu de faire ses cartons… mais pas pour les mêmes raisons.
Faute de succès, les serveurs d'OnRush sur le point de fermer
Sorti en juin 2018 sur PS4, OnRush est un jeu de course atypique édité par Electronic Arts. Sur le papier, le titre avait tout pour plaire avec sa vitesse digne d'un Sonic, ses pistes de courses géantes et ses véhicules crachant des éclats d'obus. Seulement voilà, malgré une sortie remarquée, la popularité n'est pas au rendez-vous. 4 ans plus tard et faute de joueurs, l'éditeur vient d'annoncer la fermeture des serveurs en ligne depuis un communiqué publié sur son site officiel :
Merci à tous ceux qui ont soutenu notre jeu. Le nombre de joueurs en ligne étant tombé à un niveau bas, nous fermerons les serveurs à partir du 30 novembre 2022. Pour les fans d' OnRush qui souhaitent continuer à jouer, les modes hors ligne seront toujours disponibles.
- Ceci peut vous intéresser : cette exclusivité PlayStation qui mérite VRAIMENT un remake
OnRush retiré du PS Store : les trophées en ligne ne seront plus accessibles
Offert dans le PS Plus en novembre 2018, de nombreux joueurs ont pu se procurer OnRush sur PS4. Même si certains ont oublié son existence et se sont contentés de l'ajouter à leur collection, sachez qu'il vous reste un peu moins de 2 mois pour faire des parties en ligne.
Cette information est également cruciale pour les chasseurs de trophées puisque certains succès d'OnRush s'obtiennent uniquement dans le mode multijoueur en ligne. Passé le 30 novembre, date butoir communiquée par EA, il ne sera plus possible de se procurer ces trophées.
Sources utilisées :
Communiqué officiel EA
PS Store