PlayStation, LE lieu pour jouer en solo ?
Les joueurs solo ne peuvent pas passer à côté des consoles PlayStation. God of War, Horizon Forbidden West, The Last of Us Part II : les titres phares proposant une aventure à vivre entièrement seul ne manquent pas sur PS4 et PS5. Une stratégie qui paye étant donné les ventes de ces exclusivités.
Mais comme tous les constructeurs, Sony n'oublie pas que le multijoueur, ça rapporte. Les récents rachats de studios effectués par PlayStation montre que la firme n'oublie pas ce terrain de jeu si lucratif. La marque se dirige-t-elle doucement mais sûrement vers un abandon des jeux solo ?
PlayStation ne veut rien laisser aux autres
Il y a quelques jours, PlayStation a annoncé le rachat de Haven Studios, qui travaille actuellement sur un jeu multijoueur AAA à gros budget. Seulement quelques semaines après l'officialisation de celui de Bungie, à l'origine des séries Halo et Destiny. Deux studios très orientés sur le mulitjoueur, donc.
Étonnant de la part de PlayStation, qui semble vouloir ajouter une nouvelle corde à son arc. Ou changer totalement son fusil d'épaule ? Dans une interview accordée au média Games Industry, Hermen Hulst, directeur de PlayStation Studios, indique que PlayStation veut se diversifier, sans se renier.
Il est évident que nous continuerons toujours à créer ces jeux narratifs à joueur unique comme Ghost of Tsushima, The Last of Us et Horizon Forbidden West. Mais vous avez vu juste, nous avons investi dans les jeux-service, parce que c'est incroyablement excitant pour nous. Cela nous permet de construire des mondes plus vastes, cela nous permet de créer des liens sociaux vraiment significatifs entre les joueurs. »
Une dernière phrase qui semble tout droit sortie de la bouche d'un responsable d'Ubisoft. Et qui pourrait inquiéter les fans. PlayStation ne compte visiblement pas laisser tomber son public de joueurs solo, mais tente d'en attirer un nouveau.