Crisis Core : Final Fantasy 7, une masterclass sortie sur la console portable de PlayStation
Final Fantasy 7 fait partie de ces jeux intemporels, qui continuent à vivre des années après leur sortie. Square Enix sait que FF7 est une poule aux œufs d'or et multiplie les projets autour du jeu original sorti en 1997.
Final Fantasy 7 Remake, le projet le plus ambitieux paru depuis la sortie du titre PS1, prouve que les fans (et même certains néophytes) répondent toujours présent à l'appel de Cloud et consort. Et les réactions à l'annonce de Final Fantasy 7 Rebirth le confirment. Mais Zack ne va pas se laisser faire : il sera sur le devant de la scène dans Crisis Core : Final Fantasy 7 Reunion, le remaster de Crisis Core annoncé par Square Enix à l'occasion des 25 ans de Final Fantasy 7.
Crisis Core : Final Fantasy 7 Reunion met déjà l'eau à la bouche
Crisis Core : Final Fantasy 7 est, selon nous, le meilleur jeu PSP de tous les temps (désolé, Metal Gear Solid : Peace Walker). Crisis Core : Final Fantasy 7 Reunion, avec ses graphismes remis au goût du jour, promet d'être exceptionnel. Lors du stream célébrant les 25 ans de Final Fantasy 7 diffusé le vendredi 17 juin, le trailer de quelques minutes diffusé par Square Enix a permis de revoir Zack, personnage adoré des fans. Square Enix définit Crisis Core : Final Fantasy 7 Reunion comme un remaster, mais n'a pas chômé pour offrir une version ultime du jeu PSP sorti en 2007 au Japon.
- Lire aussi : êtes-vous incollable sur Final Fantasy ?
Le gameplay sera amélioré, les musiques réarrangées, le jeu sera intégralement doublé et les personnages bénéficieront de nouveaux modèles 3D. Pour rappel, Crisis Core : Final Fantasy 7, comte l'histoire de Zack, jeune SOLDAT au service de la Shinra qui va devoir lever le voile sur les mystères qui entourent la compagnie et ses alliés les plus proches. Crisis Core : Final Fantasy 7 Reunion sortira cet hiver sur PlayStation, Xbox, PC et Nintendo Switch.