Si vous regardez souvent la télévision, vous n'avez pas pu échapper à ces fameuses publicités de la marque Lidl, où l'on entend souvent dire qu'il s'agit de la chaîne de magasins préférée des Français. Un titre qui pourrait en sourire beaucoup mais il faut bien reconnaître que la chaîne propose régulièrement des produits de qualité à des prix défiant parfois toute concurrence... maisce n'est rien à côté de la dernière offre de l'entreprise créée en 1930.
L'art de la promotion chez Lidl
Adepte des offres chocs, Lidl a frappé un grand coup en juin en proposant la Playstation 4... pour 95 euros. Vous avez bien lu : la console Sony, modèle slim 500 Go, pour moins de 100 euros. De quoi profiter pleinement des meilleurs jeux de 2020 disponibles sur cette console... À l'occasion de l'ouverture de son nouveau magasin à Orgeval (Yvelines), Lidl avait décidé de proposer des produits en promotion, dont la fameuse console. Habituellement proposée entre 200 et 300 euros dans les magasins ou sur Internet, inutile de préciser que cette "promotion" n'est pas passée inaperçue.
Dès la veille, l'offre commerciale a été maintes et maintes fois relayée sur les réseaux sociaux, beaucoup croyant notamment à une mauvaise blague. Pour profiter de cette offre incroyable, à moins que l'on ne préfère patienter pour la Playstation 5, il fallait donc se rendre à ce nouveau magasin Lidl qui devait ouvrir ses portes à 8h30. Une ouverture assez inhabituelle puisque, dès 8h30, pas moins de 400 personnes étaient amassés devant les portes du magasin... mais pour rien.
Face à cette impressionnant attroupement, la direction du magasin a en effet annoncé qu'elle retirait de ses rayons la Playstation 4. Une terrible nouvelle pour les clients qui attendaient patiemment, certains étant même arrivés sur place à 3h du matin. Pour éviter tout débordement, la gendarmerie a même été déployée sur place et, sur Twitter, certains clients évoquent des gaz lacrymogènes lancés.
Un véritable buzz pour la chaîne, qui avait déjà fait parler d'elle en février dernier en offrant des PS4 au prix incroyable de 80 euros pour l'ouverture d'un nouveau point de vente à Épernay dans la Marne. Mais on se souvient aussi de ces images impressionnantes de guerre chez Lidl pour un robot cuiseur. Quant au nouveau magasin d'Orgeval, ses portes n'auront finalement ouvert leur portes que plus tard dans la semaine.