Une semaine après avoir sorti la PS4 aux Etat-Unis, Sony avait déclaré le 29 novembre 2013 que la société comptait écouler cinq millions de consoles d'ici la fin de son année fiscale, à savoir le 31 mars 2014. Ce calcul s'est fait sur une extrapolation des chiffres américains à l'Europe et à l'Amérique latine où la machine est sortie avant l'Asie.
Mais le plus gros marché pour Sony est le marché national japonais qui s'apprête à recevoir la PS4 le 22 février prochain. Il est également le dernier pays encore en lice à ne pas encore disposer de la console qui sortira le 22 février prochain et qui devrait provoquer de longues files d'attentes devant les magasins.
Bien que la Xbox One ne pas encore sortie dans autant de pays que la PS4, Microsoft continue à prendre du retard face à Sony, puisque les ventes de PS4 ont dépassé celles de Xbox One aux Etats-Unis sur le mois de janvier. Et bien que les chiffres ne soient pas aussi récents, Microsoft n'avait vendu qu'un peu moins de 4 millions de Xbox au 24 janvier.