Selon le magazine japonais Famitsu, la Playstation 4 se serait vendue à 322 084 exemplaires lors de ses deux premiers jours de commercialisation. Ce chiffre représente environ quatre fois le nombre de Playstation 3 vendues sur l'archipel nippon lors de sa sortie en 2006, à savoir 88 443 consoles écoulées.
Ces chiffres de vente sont cependant à prendre avec des pincettes puisque les stocks étaient saturés lors de la sortie de la PS3 au Japon, diminuant ainsi le potentiel de chiffre d'affaires sur les premiers jours. Pour la sortie de la PS4, Sony a anticipé cette problématique en maintenant un stock important de machine pour son territoire local.
En comparaison, la Wii U s'était vendue à 308 570 unités au Japon en une semaine, ce qui ne l'a pourtant pas aidé à maintenir un haut niveau de demande dans les mois qui ont suivi son lancement. En tout cas, quand on constate le succès international de la nouvelle console de Sony, il y a fort à parier que les ventes ne vont pas s'arrêter là et que la PS4 a un bel avenir devant elle.