Toutes les adaptations de One Piece ne sont pas des chefs-d’œuvre
Adapter un manga aussi populaire que One Piece n'est pas une mince affaire. Il faut dire que l'œuvre d'Eiichirō Oda a conquis des milliers de fans à travers le monde, devenant ainsi le manga le plus vendu de tous les temps. Bien que les adaptations en jeux vidéo aient peu de chance d'atteindre le même succès que l'œuvre originale, on compte tout de même plus de 20 jeux adaptés des aventures de Luffy et ses compères.
Qu'il s'agisse de beat'em up, des RPG en monde ouvert, il y en a pour tous les goûts. Mais lorsque l'on s'attaque à une licence aussi culte que One Piece, le risque de décevoir les fans inconditionnels du pirate au chapeau de paille est grand. One Piece : Grand Cruise fait partie de ces déceptions en étant le jeu le plus mal noté de l'histoire de la franchise.
Le pire jeu One Piece est sorti sur PS4
Mérite-t-il son titre de pire jeu One Piece qui existe ? Oui, à en croire les différents avis de joueurs sur le site de référence Metacritic. One Piece : Grand Cruise affiche la note de 2,7 sur 10. La presse spécialisée n'est pas beaucoup plus clémente, puisque le titre de Bandai Namco enregistre un score de 35 sur 100.
Sorti en 2018 sur PS4, One Piece : Grand Cruise propose une expérience inédite en réalité virtuelle dans laquelle le joueur peut explorer le Thousand Sunny mais aussi interagir avec les Mugiwaras... et c'est à peu près tout. Pas de campagne, pas de gain de niveaux, le jeu se limite à reproduire quelques décors du manga avec une poignée de mini-jeux sans intérêt. La durée de vie du jeu est estimée à 1 heure. Bref, un contenu très léger pour une "aventure" tout de même vendue pour 10 euros.
- Ceci peut vous intéresser : on a trouvé le PIRE jeu adapté du manga Naruto noté 3/10 par les joueurs