L'annonce de la Xbox Scorpio n'a laissé personne indifférent. Fans ou haters, tout le monde doit s'accorder sur le fait que la nouvelle console de Microsoft a de quoi impressionner sur le plan technique. Avec son processeur graphique 4,6 fois plus puissant que la Xbox One et son CPU plus rapide que la PS4 Pro, la Scorpio promet une véritable expérience 4K native à 60 images par seconde.
C'est justement sur ce point précis que Microsoft a voulu revenir dans une interview accordée à Gamasutra. Le constructeur américain a expliqué qu'ils ne voulaient pas sacrifier le framerate en faveur d'une résolution 4K. On retrouve bien là la volonté de Microsoft de se rapprocher des PC avec cette nouvelle console. Il s'agit également d'une pique lancée à Sony et à sa PS4 Pro, beaucoup critiquée pour sa "fausse 4K" et son framerate souvent limité à 30 images par seconde.
On espère que Microsoft aura tenu sa promesse mais que surtout cette nouvelle console saura retrouver la confiance des développeurs et des joueurs en proposant des expériences de jeu convaincantes.