La sortie de Hogwarts Legacy (encore) repoussée pour les joueurs PS4
C'est une annonce qui risque de faire grincer des dents les nombreux joueurs PS4. Le tant attendu Hogwarts Legacy,nouveau RPG qui se déroule dans l'univers magique de Harry Potter, est une fois de plus retardé... pour les détenteurs d'une PS4 ou d'une Xbox One.
Si les versions PS5, Xbox Series X | S et PC sont bien sorties à la date prévue (le 10 février dernier), et dans un état plutôt correct malgré quelques bugs fâcheux, les autres versions sont toujours bloquées en gare.
Alors que la version Nintendo Switch d'Hogwarts Legacy sortira le 25 juillet (sauf report), les joueurs PS4 et Xbox One espéraient recevoir le RPG en monde ouvert le 4 avril prochain. Leurs espoirs ont été douchés hier soir...
Ce sont sur les réseaux sociaux que les développeurs du studio Avalanche Software ont indiqué, au grand dam des joueurs, que la sortie de Hogwarts Legacy sur PS4 et Xbox One a été repoussée au 5 mai 2023.
Ce report est-il forcément une mauvaise nouvelle ?
Cette version pour huitième génération sera-t-elle bâclée ? Repoussé déjà une première fois, le RPG de Warner Bros. inquiétait de plus en plus les joueurs. Il faut dire que le traumatisme de la sortie chaotique de Cyberpunk 2077 reste ancré dans toutes les mémoires. Pour autant, un retard n'est pas synonyme de mauvaise qualité. Cela fait d'ailleurs écho aux récents propos du P.-D.G. de Take-Two (GTA) qui indiquait préférer retarder la sortie d'un jeu plutôt que de le publier dans un état loin d'être satisfaisant.
Et selon les déclarations des développeurs de Hogwarts Legacy, il semblerait que ces derniers partagent cet avis. En effet, ils ont annoncé vouloir prendre le temps de peaufiner le jeu afin de garantir une expérience magique de qualité pour les joueurs sur la PS4. Même si cela implique que cette nouvelle soit décevante pour les fans impatients de plonger dans l'univers ensorcelant de Poudlard.
- Dans la même thématique : Serdaigle est objectivement la pire maison d'Hogwarts Legacy, et voilà la preuve