Ghost of Tsushima, une plongée enivrante au cœur du Japon
Ghost of Tsushima fait partie des jeux en monde ouvert marquants de ces dernières années. Avec sa direction artistique sublime qui nous immerge mieux que jamais dans le Japon féodal et son monde ouvert excitant, le jeu développé par Sucker Punch a séduit des millions de joueurs.
Son gameplay mêlant combats à l'épée et infiltration est un vrai plaisir à prendre en main. Logique, donc, de voir quelques productions s'inspirer du travail réalisé par le studio de développement américain. Project : The Perceiver, vient de se dévoiler dans un sublime trailer qui rappelle directement Ghost of Tsushima.
Project : The Perceiver, un jeu en monde ouvert qui met l'eau à la bouche
Project : The Perceiver semble avoir le potentiel pour attirer des millions de joueurs. Dans une longue vidéo de 7 minutes, le jeu développé par Papergames présente un système de combat très dynamique à l'épée évoquant Ghost of Tsushima, mais aussi Sekiro : Shadows Die Twice. Son esthétique aussi s'inspire du jeu paru en 2020.
Project : The Perceiver se démarque quand même de ce dernier sur de nombreux points, à commencer par le lieu où se déroulera l'aventure : la Chine, vraisemblablement, « durant la période Tianhu de la dynastie Xuantang »comme le mentionne le site officiel du jeu. Au-delà des combats, l'exploration et la découverte des nombreux secrets cachés dans le monde ouvert de Project : The Perceiver seront au cœur de l'expérience. La dimension fantastique s'annonce particulièrement prononcée dans le jeu. L'open world sortira sur PS5 et PS4, mais aucune date de sortie n'a été communiquée pour le moment.
- Lire aussi : les meilleurs jeux en monde ouvert de 2022