Le crossplay est l'arlésienne du jeu vidéo. Sujet maintes fois débattu, fonctionnalité souvent annoncée mais jamais véritablement intégrée, la possibilité de rassembler les joueurs de différentes plateformes sur les mêmes serveurs n'est toujours pas d'actualité. On vous parlait récemment d'une volonté d'entente entre les constructeurs Sony et Microsoft, sans que rien n'ait véritablement abouti, d'un côté comme de l'autre.
Il semblerait qu'une "erreur" sur le jeu Fortnite ait précipité les négociations. Sur reddit, un joueur PS4 a expliqué s'être fait tuer par un joueur au gamertag incompatible avec les noms d'utilisateur du PlayStation Network. Après un peu d'enquête, il s'avère qu'il s'est bien fait tuer par un joueur Xbox One. Cela est très surprenant puisque la fonctionnalité n'a jamais été confirmée par Microsoft ou Sony.
Phil Spencer, responsable de la division Xbox chez Microsoft a déclaré qu'il s'agissait d'une erreur et que le tout avait été corrigé. Toutefois, interrogé sur le sujet sur Twitter, il a déclaré regretter que le crossplay n'ait pas été laissé dans le jeu. S'agissait-il d'une véritable implémentation accidentelle ? On vous laisse décider !