Peut-être l'ignoriez-vous, mais la PlayStation 4 est un habitat privilégié pour les cafards. C'est ce dont s'est rendu compte une petite boutique de réparation à New York, après avoir vu des dizaines de clients apporter leur console pour un problème similaire : mort par infestation de cafards.
Mais alors, pourquoi est-ce que ces ignobles créatures apprécient-elles la console de Sony en particulier ? C'est dans une vidéo YouTube que le réparateur de la boutique a proposé une explication. Tout d'abord, les consoles sont souvent placés près du sol, dans un endroit reclus d'un pièce. La PS4 a aussi tendance à chauffer davantage que la Xbox One en raison de son bloc d'alimentation interne. Ces petites bestioles attirées par la chaleur parviennent alors à s’immiscer dans la console par les ports de ventilation suffisamment grands.
L'ennui ? La console chauffe tellement qu'elle finit par griller ces cafards qui abîment alors ses composantes internes. Cette panne est tellement fréquente que la boutique propose même un tarif spécial cafard pour 25 $ ! Si vous rencontrez des ralentissements sur votre console, vous savez ce qu'il vous reste à faire.