La PS4 en forme
Sony a profité de sa présence au CES 2017 pour faire un point sur la situation mondiale de sa PlayStation 4. Et le succès est au rendez-vous. Les fêtes de fin d'année ont été l'occasion de vendre 6,2 millions d'exemplaires de la console. À la même période un an plus tôt, les chiffres s'élevaient à 5,7 millions. Cette belle amélioration est sûrement due à l'arrivée de la PS4 Pro.
Début décembre, la console avait franchi le cap des 50 millions d'exemplaires vendus et au 1 janvier 2017, on compte désormais 53,4 millions de PS4 vendues dans le monde. La dernière de Sony tiens donc toujours la comparaison avec la PS2 et est bien partie pour battre tous les records.
Les jeux aussi se portent bien
Au niveau des jeux, même constat, c'est la grande forme. Sur les 7 dernières semaines de l'année 2016, Sony estime que 50,4 millions de jeux PS4 ont été vendus dans le monde en boîte et en téléchargement. L'année précédente sur la même période il s'agissait de 35 millions de jeux. Là encore, on note une belle amélioration. Uncharted 4 a bien aidé puisque le titre s'est désormais vendu à 8,7 millions d'exemplaires.