Les années passent et les consoles deviennent de plus en plus puissantes. Aujourd'hui, on parle d'une résolution 8K pour la Xbox Series X ou de temps de chargement presque inexistants pour la PS5. Mais il a fallu plus de 50 après la création de l'Odyssey pour arriver à un pareil niveau.
L'histoire des consoles
On pense souvent que les consoles de jeux sont arrivées avec l'Atari et son jeu Pong, mais c'est faux ! La première console est la Magnavox Odyssey, commercialisée en septembre 1972 aux États-Unis. Le potentiel des consoles de jeux vidéo est alors montré au monde entier et depuis, cette technologie est en constante progression.
C'est dans les années quatre-vingt-dix que l'univers des consoles de jeux connaît un vrai "boum" avec la guerre qui se livre entre les trois plus grands constructeurs : Nintendo, Sony et Microsoft. Et c'est alors que sont créées les consoles que l'on connaît si bien aujourd'hui, tel que la PlayStation, la Xbox ou encore la Wii.
- À lire également : PS5 Pro : la date de sortie de la console de Sony enfin révélée ?
Quelle est la meilleure console ?
On vous propose de revenir sur 20 consoles qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo. Du Magnavox Odyssey à la PS4, chacune a apporté quelque chose de nouveau. Évidemment, certaines marquent des véritables tournants dans le gaming comme la PS1 ou encore la Nintendo DS.
Certaines consoles sont aussi légendaires pour leur capacité à séduire tout le monde, joueur assidu ou grand-père allergique à la technologie. Là, on pense tout de suite à la Wii qui est la console de salon par excellence et qui a su attirer tout le monde avec une nouvelle façon de jouer.
Alors, quelle est la meilleure console de tous les temps ? On vous laisse découvrir notre top 20 des meilleures consoles de l'histoire et nous dire ce que vous en pensez. Et forcément, on parie qu'il ne plaira pas à tout le monde... mais c'est ainsi.
- Ceci peut vous intéresser : Voici la console la plus étrange de tous les temps, et vous n'allez pas vous en remettre