God of War sur PS4 a mis la barre très haut
God of War faisait déjà partie des licences cultes de Sony grâce aux opus sortis sur PS2 et PS3. Le dernier God of War paru en 2018 sur PS4 aura fini de faire de la saga un monument du jeu vidéo. Avec son plan-séquence, ses graphismes sublimes et son gameplay grisant, les critiques ont été dithyrambiques comme elles l'ont rarement été sur un jeu. Même si ce n'est pas suffisant pour faire partie des jeux les plus vendus de l'histoire de PlayStation, les aventures de Kratos et Atreus ont marqué les joueurs, qui ne demandent qu'à repartir voyager la hache à la main.
L'an dernier, leur vœu a été exaucé : God of War : Ragnarök a été officiellement annoncé dans le State of Play d'annonce de la PS5, console qui attend de nombreux jeux d'ici la fin de l'année. Un simple logo, une musique, puis plus rien. Depuis, aucune information supplémentaire n'a été donnée sur le jeu. Les fans ont pris leur mal en patience et l'attente touche peut-être à sa fin, car God of War : Ragnarök pourrait être dévoilé dans un gros événement PlayStation en approche.
God of War : Ragnarök et bien plus lors de la conférence PlayStation ?
Depuis quelques semaines, des rumeurs courent sur un show de PlayStation cet été nommé PlayStation Summer Showcase. L'organisation de l'événement expliquerait l'absence du constructeur à l'E3. Selon l'insider Shepshal_Nick, déjà à l'origine de la rumeur concernant un spin-off de Ghost of Tsushima, God of War : Ragnarok serait présenté lors de cette conférence. Si c'est vrai, on peut s'attendre à des révélations concernant la fin de God of War sur PS4 et certainement à l'introduction du personnage très attendu de Thor.
Il ajoute que l'événement contiendrait une autre grosse surprise. Les bruits de couloir évoquent la date du 8 juillet pour le show PlayStation, qui pourrait aussi être un State of Play. Il faudra patienter quelques jours pour voir si tout cela se confirme. Repoussé en 2022, la suite du reboot de God of War continue à susciter de la hype, comme plusieurs jeux qui attendent désespérément une suite.