God of War : Ragnarök met l'eau à la bouche
Ca y est, il est enfin là ! Le très attendu God of War : Ragnarök a enfin dévoilé du gameplay lors du trailer diffusé pendant le PlayStation Showcase. L'événement a permis aux fans du monde entier de découvrir de nombreux jeux comme Spider-Man 2, mais aussi d'apprendre une bien mauvaise nouvelle concernant la sortie de GTA 5 sur PS5.
Mais la star de la soirée était bel et bien God of War : Ragnarök, qui a offert un riche trailer fait de combats et de moments de narration intenses. Dans la foulée du PlayStation Showcase, les équipes de Santa Monica Studio ont livré de nombreux détails sur ce qui attendait les joueurs dans God of War : Ragnarök.
Une histoire et une exploration qui s'annoncent passionnantes
Sur le blog PlayStation, Santa Monica aborde en détail l'histoire de God of War Ragnarök.
L’histoire reprend quelques années après la trame de God of War (2018). Les vents glacés de Fimbulwinter se sont abattus sur Midgard, rendant l’épopée de Kratos, Atreus et Mimir dans les contrées sauvages du Nord plus périlleuse que jamais. Si le dernier jeu se focalisait autour de la confiance grandissante entre père et fils, leurs interactions restent complexes, particulièrement après les révélations au sujet de l’héritage d’Atreus et de la prophétie secrète découverte par Kratos. "
La relation entre Kratos et Atreus semble avoir beaucoup évolué, ce dernier ayant bien grandi depuis le premier épisode.
La curiosité d’Atreus ne fait que croitre. Comme beaucoup de jeunes gens, il souhaite comprendre qui il est. Il souhaite surtout comprendre qui il pourrait être. Le mystère du rôle de Loki au cours du conflit à venir obsède toujours Atreus. Il veut protéger sa famille à tout prix, mais Atreus ne veut pas être tenu à l’écart alors que le conflit fait rage dans les Neuf Royaumes. Kratos, toujours affecté par le poids de ses erreurs passées, souhaite épargner à Atreus les dures leçons qu’il a apprises en affrontant les dieux. "
Le studio précise que les combats seront toujours aussi spectaculaires que dans le premier opus de 2018. L'exploration sera également à l'honneur, avec de nouveaux lieux.
God of War Ragnarök vous permettra de découvrir des lieux autrefois interdits : Vanaheim, Svartalfheim, et Asgard, ainsi que de nouvelles zones et de nouveaux lieux introduits dans le jeu précédent. Explorer ces royaumes vous permettra de traverser des zones verdoyantes, des jungles exotiques et des réseaux miniers complexes. "
God of War : Ragnarök est toujours prévu pour 2022 sur PS4 et PS5, sans plus de précision. Comme toujours, Sony compte bien proposer les exclusivités les plus qualitatives.