À l'aube du Ragnarök
Dans quelques jours, les possesseurs de PS4 et de PS5 vont enfin pouvoir poser leurs mains sur God of War : Ragnarök. Après des années d'attente, de nombreux trailers et plusieurs fuites, les fans ne désirent qu'une chose : que cet opus soit au moins à la hauteur de God of War 2018, sorti sur PS4.
Une tâche ardue étant donné la qualité de cet épisode, mais pas impossible quand on connaît le talent de Cory Barlog et des équipes de Santa Monica. Le studio n'est pas le seul à avoir œuvré sur la saga. Ready at Dawn Studios a aussi développé quelques opus par le passé, dont un épisode de la licence plutôt méconnu, mais excellent.
Chains of Olympus, l'épisode de God of War qui mérite votre attention
Vous connaissez certainement les opus numérotés de God of War ainsi que l'épisode de 2018. En revanche, peut-être avez-vous manqué le fantastique God of War : Chains of Olympus. Sorti en mars 2008 sur PSP (en 2011 sur PS3 via le PlayStation Network), le jeu est acclamé par la critique et les possesseurs de la console portable de Sony à sa sortie. Sur Metacritic, la presse lui octroie un superbe 91 sur 100 et les joueurs un tout aussi beau 8,6 sur 10.
Même sur PSP, les pouvoirs et armes du légendaire Kratos sont toujours aussi agréables à utiliser. Les scènes d'action s'avèrent prenantes et l'histoire, qui se déroule avant celle du premier God of War, plutôt agréable à suivre. Le jeu impressionne graphiquement et tire pleinement parti des capacités de la PSP. Si vous n'avez jamais joué à God of War ; Chains of Olympus, on vous conseille de découvrir cet excellent jeu de la saga avant la sortie de God of War : Ragnarök. D'ailleurs, Atreus a donné du fil à retordre aux développeurs dans le prochain épisode.
Source utilisée : Metacritic