God of War est sorti au premier trimestre 2018, et l'abondance de critiques enthousiastes ne vous a certainement pas échappé. C'est très simple, ce revival de la célèbre série est actuellement le jeu le mieux noté de la PS4, avec une note de 95 sur Metacritic. Un exploit qui a de quoi être salué.
Un moment émouvant
Évidemment, cela a beaucoup plus aux développeurs, et surtout à Cory Barlog (pas de jeux de mots s'il-vous-plaît), le papa de la série, toujours aux commandes de cet épisode. Dans une vidéo publiée sur Youtube, on peut le voir en larmes à la découvertes des notes du jeu. Voilà un beau moment de fierté !
Le jeu a par ailleurs été sélectionné parmi les six candidats au prix si revendiqué du meilleur jeu de l'année, au Game Awards, sorte de cérémonie des oscars du jeu vidéo. Luttant contre des titans comme Red Dead Redemption 2 et Marvel's Spider-Man, le jeu de Santa Monica est ressorti vainqueur et a été sacré meilleur jeu vidéo de l'année 2018, tout genre et plateformes confondus. Un bel exploit !
Pour rappel, God of War a surpris les joueurs et la critique en mettant de côté l'aspect bourrin et finalement un peu bête de la narration de la trilogie originale, sortie sur PlayStation 2 et PlayStation 3 au profit d'une expérience plus subtile. L'histoire aborde des thèmes matures de la parenté, de l'enfance et de la colère, dans une vingtaine d'heures de jeu qui resteront gravées dans la mémoire des joueurs.
Pour plus d'informations sur God of War, retrouvez nos articles sur les trophées à débloquer et les nouvelles mécaniques de combat.