Genshin Impact en difficulté
Depuis sa sortie, Genshin Impact est un véritable phénomène et il a su se créer une véritable communauté. Le jeu cartonne et des joueurs se sont même amusés à réaliser un fan-film ! Sa sortie est prévue pour bientôt sur PS5 et voici tout ce qu'il y a à savoir !
Pourtant, il est également pointé du doigt. C'est le propre du succès. Dès lors que vous gagnez en notoriété, vous vous attirez forcément les foudres de certains. C'est pourquoi au début du mois d'avril, Genshin Impact s'est retrouvé au cœur d'une polémique sur Twitter. De nombreux joueurs ont lancé un appel au boycott. Heureusement, l'affaire est restée sur les réseaux sociaux contrairement à l'histoire que nous allons vous raconter aujourd'hui !
Une attaque au couteau dans les locaux de l'éditeur
L'éditeur miHoYo est devenu célèbre notamment grâce à Genshin Impact. Ce n'est pourtant pas le seul jeu qu'il a produit. Honkai Impact est un autre jeu phare de l'éditeur et c'est à cause de lui que le pire a failli se produire.
Un individu s'est rendu dans les locaux de miHoYo en Chine armé d'un couteau pour agresser l'un des directeurs ! Heureusement, il a été très vite arrêté et il n'a pas pu commettre son forfait ! Alors que beaucoup pensaient qu'il était en rogne à cause de Genshin Impact et de son système économique discutable, il n'en est rien. Le joueur a voulu s'en prendre à miHoYo à cause de Honkai Impact pour une toute autre raison.
Récemment, le jeu a sorti une mise à jour qui contenait un nouveau style de combat et des "skins de lapins". En Chine, beaucoup ont trouvé cette mise à jour inappropriée et tendancieuse et elle a donc fait énormément polémique ! L'éditeur a même décidé de supprimer sa mise à jour !
Visiblement, cette suppression n'a pas suffi à l'individu armé d'un couteau qui aurait pu commettre le pire ! On ne sait pas encore exactement la raison précise de ce pétage de plombs mais une chose est sure, la sécurité des locaux de miHoYo risque d'être renforcée ! Ce genre d'attaque contre des studios de jeux vidéo n'est pas rare et c'est un véritable danger pour les salariés de cette industrie.
Dès que l'on en sait plus sur cette affaire, nous ne manquerons pas de vous tenir informé alors pensez à vous abonner !