Le portage de Final Fantasy 14 sur Playstation 4 était attendu comme l'un des premiers MMORPG de la console avec The Elder Scrolls Online. Si cette version ne diffère pas fondamentalement du titre original sorti l'an dernier, elle apporte une mise à jour graphique et un rendu en 1080p qui devrait lui permettre de rivaliser avec la version PC.
En supplément, Square Enix a inclus de nouvelles fonctionnalités, notamment le support des claviers et souris, mais également du clavier tactile de la Dualshock 4 et du Remote Play pour jouer au titre sur sa PS Vita. A compter du 22 février, date de sortie de la PS4 au Japon, les joueurs pourront se connecter à un Royaume-test afin de découvrir cette nouvelle version spécialement peaufinée pour la console. Les personnages créés seront cependant supprimé à l'issue de la bêta.
Les possesseurs de la version PS3 pourront transférer gratuitement leur copie du jeu vers la PS4, mais ils ne pourront plus accéder à l'ancienne version. Vous retrouverez le détail des phases de test sur le dernier trailer sorti pour l'occasion ou sur le blog officiel de Playstation.