Comment avez-vous décidé de jouer votre partie ? Que vous soyez adepte du chaos total, ou que vous décidez d'oeuvrer pour le bien, vos choix ont des conséquences et déterminent la fin de votre aventure. Il existe 6 scénarios uniques et... certains sont plus favorables que d'autres. Gare aux spoils si vous n'avez pas encore terminé le jeu, en revanche vous pouvez prendre connaissance de cette formidable astuce pour rendre votre aventure plus facile.
L'âge des étoiles, la meilleure fin possible
L'âge des étoiles est considérée comme la meilleure fin possible, mais elle est aussi l'une des plus complexes à obtenir, seuls les joueurs les plus coriaces peuvent y parvenir. Le chemin est long, très long. Si vous y parvenez, cela montre bien votre détermination !
Dans ce scénario,le joueur est nommé Seigneur d'Elden une fois qu'il a complété la suite de quêtes avec Ranni la sorcière, cette dernière prend la place de Marika en tant que déesse et un nouvel ordre est établit, vous déverrouillez au passage le trophée "Âge des étoiles".
- Ceci pourrait vous intéresser : voici le boss qui a le plus traumatisé les joueurs, selon un sondage
Seigneur de la Flamme Exaltée
La fin du Seigneur de la flamme exaltée est la fin plus pernicieuse que le joueur puisse atteindre, mais elle est moins longue et éreintante que l'âge des étoiles, puisqu'il faut se rendre à un seul endroit : les égouts de Leyndell, la capitale royale.
Dans ce scénario, le joueur accomplit la volonté des Trois Doigts avec Hyetta, faisant de lui le Seigneur de la Flamme exaltée, et ça sonne plutôt bien. Mais il ne faut pas oublier qu'avec cette fin, Melina deviendra votre ennemie. Heureusement il existe un moyen de la sauver...
L'âge de la fracture
L'âge de la fracture est la fin la plus simple à obtenir dans Elden Ring, de ce fait elle est aussi la plus répandue et accessible. Pour l'atteindre, il suffit de vaincre les boss obligatoires dans l'Entre-Terre et sans rune.
Le joueur devient donc Seigneur d'Elden mais certaines interrogations restent cependant en suspens. Vu que Malenia et Mohg sont des boss optionnels, est-ce que le joueur peut choisir de les garder en vie, si oui, comment peut-il gouverner ?
L'âge de l'Ordre
L'âge de l'Ordre est considéré comme une excellente fin dans Elden Ring, mais tout de même moins difficile à obtenir que l'âge des étoiles. Le joueur met fin au règne des Dieux et devient Seigneur d'Elden.
En suivant la voie des Deux doigts, l'Anneau d'Elden est réparé avec la Rune de soin de l'ordre parfait, rétablissant l'ordre et l'harmonie dans l'Entre-Terre. Une sorte de retour à la normale.
- À voir aussi : le jeu jouable intégralement en coop, voici comment faire
L'âge de la naissance crépusculaire
L'âge crépusculaire est une fin particulièrement intéressante, avec une portée philosophiqueévocatrice, elle semble être la fin la plus logique et naturelle. Du point de vue de la tradition, l'âge de la naissance crépusculaire fait plonger l'Entre-Terre comme un lieu où l'immortalité n'existe plus.
Dans ce scénario, le joueur devient Seigneur d'Elden en accomplissant la suite de quêtes de Fia et récupère ainsi la rune de restauration du prince de la mort, servant à réparer l'Anneau d'Elden.
L'âge du désespoir
L'âge du désespoir est, comme son nom l'indique si bien, la fin la plus sombre et chaotique qui soi. Elle réserve un destin funeste aux habitants de l'Entre-Terre. Toujours en suivant la voie des Deux doigts, on peut choisir de réparer l'Anneau d'Elden avec la Rune de malédiction réprouvée obtenue à l'issue de la quête du Coprophage.
Le joueur se rallie à la cause du Dung Eater, plongeant le monde dans le chaos : une malédiction s'abat sur tous les résidents et les nouveau-nés deviennent des réprouvés.