Même si les catalogues de la Xbox et de la PS5 se composent de nombreux jeux, il est toujours bon de voir arriver de nouveaux jeux sur les deux consoles. Justement, un titre qui était jusque-là exclusif à la PlayStation 4 et aux joueurs PC. On vous explique.
Predator : Hunting Grounds bientôt sur PS5 et Xbox Series
Sorti en 2020 sur PlayStation 4 et sur PC, Predator : Hunting Grounds est un FPS multijoueur au gameplay assez original. En effet, ce jeu s'apparente à celui du chat et de la souris. Un joueur contrôle le Predator, une créature sanguinaire spécialiste de la chasse, et quatre autres joueurs ont pour objectif de trouver des informations et renseignements en un temps donné en incarnant des membres des forces spéciales. Le Predator doit tuer les militaires, tandis que ces derniers doivent résister ou tenter de tuer la créature.
Un jeu au gameplay asymétrique qui peut endiabler des soirées entre amis. Le problème, c'est que le jeu n'a pas été très bien accueillit comme le montre sa note de 56 sur 100 sur Metacritic. À voir si grâce à l'arrivée du titre sur Xbox Series et PS5, le succès du jeu peut repartir de l'avant.
D'autres jeux au gameplay similaire déjà disponibles
Si ce genre de jeux vous plaît, il existe énormément de titres dans lesquels les joueurs sont face à un gameplay asymétrique. On peut bien évidemment citer Among Us. Véritable carton ces dernières années, le jeu permet aux joueurs d'incarner des astronautes qui doivent effectuer des tâches pour terminer des missions. Cependant, un ou plusieurs tueurs sont au sein de l'équipage et doivent tuer les autres joueurs.
On peut aussi citer Dead by Deadlight qui est une grande inspiration pour Predator : Hunting Grounds. Dans ce jeu, pas de Predator, mais un tueur en série qui poursuit les autres joueurs. Ces mêmes joueurs doivent trouver le moyen de s'échapper et d'éviter la mort. Le titre a proposé de nombreux DLC avec des créatures provenant d'autres licences comme Resident Evil ou encore Silent Hill. Parfait pour frissonner.