Par ici les bonnes affaires. La période estivale a été propice aux jeux offerts et réductions intéressantes sur une myriade de titres, mais la rentrée pointe le bout de son nez et signe l'arrêt des soldes d'été. Sur PlayStation, et pour les heureux abonnés au PS Plus qui vient d'ailleurs d'augmenter drastiquement ses prix, un très bon jeu en monde ouvert est offert pour une une durée limitée.
Pour ceux qui ne sont pas abonnés, ne partez pas si vite. Vous pouvez mettre la main sur ce jeu inspiré de Zelda gratuitement, et sur toutes les plateformes (PC, PlayStation, Xbox et même Nintendo Switch).
Un très bon jeu en monde ouvert gratuit sur PS4 et PS5
La liste des jeux gratuits compris dans l'offre du PlayStation Plus a été dévoilée, et si vous pouvez d'ores et déjà mettre la main sur excellent jeu, un nouveau titre s'invite à la collection de septembre. Ainsi, si vous êtes abonnés à l'offre Premium ou Extra, du mardi 5 septembre au lundi 2 octobre, vous pourrez mettre la main sur Black Desert : Traveler Edition, un MMORPG en open-world à la sauce fantasy. L'édition du voyageur comprend :
- Pack de valeur (15 jours) x1
- Coffret de perles - 1 000 x1
- Ours polaire x1
- Emblème de monture : Jument blanche (tier 7) x1
- Flûte de dresseur (30 jours) x1
Cette édition de Black Desert vous mettra à l'épreuve avec son système de combat totalement différent de ce que vous avez vu ailleurs - World of Warcraft et Final Fantasy XIV, pour citer les ténors de la catégorie. Mais ce qui rend le jeu vraiment plaisant, c'est la personnalisation à gogo. Vous pouvez créer un personnage qui vous ressemble vraiment, genre vraiment vraiment. Choix de coiffures ? Check. Poses stylées ? Double check. Vous aurez tellement de contrôle que même les Sims vont se sentir jaloux.
Black Desert devient gratuit sur les consoles de Sony
Pour ceux qui sont totalement étrangers à Black Desert et son lore, sachez qu'on parle ici des mystérieuses Pierres noires, une source d'énergie incroyable qui a joué un rôle crucial dans l'essor et la chute d'une ancienne civilisation. Ces pierres ont été à la fois le moteur de la prospérité et la cause de la corruption des esprits de ceux qui les ont convoitées.
L'histoire du jeu se déroule dans un désert (prévisible, non ?) au cœur d'un conflit entre deux nations en guerre et aux philosophies diamétralement opposées : Calpheon et Valencia. Les résidents de Calpheon le nomment le "Désert noir", un clin d'œil aux fameuses pierres, tandis que Valencia l'appelle le "Désert rouge", en hommage au sang versé lors de batailles innombrables.
Lire aussi :
⋙ Ce jeu culte de la PlayStation bientôt adapté en film
⋙ La PlayStation 6 arriverait plus tôt que prévu, confirment des documents officiels
⋙ PlayStation : voici le jeu vidéo le plus flippant de l'histoire, selon les joueurs