Si le successeur du Stealth 600 pour PS5 et PS4 remporte un franc succès, c'est avant tout parce qu'il bénéficie de plusieurs caractéristiques extrêmement avantageuses.
Sur le marché des casques gaming sans fil, le Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 fait office de référence, en particulier grâce à la présence d'une qualité audio tout bonnement bluffante.
Soyez toujours prêt à dégainer votre manette, car avec sa batterie d'une autonomie de 15 h rechargeable avec un USB-C, vous ne sera jamais en panne de son.
Pourquoi utiliser un casque gaming ?
Supprimer tous les sons ou bruits perturbateurs pendant ses parties afin de maximiser sa concentration, voilà l'objectif que poursuivent les casques gaming.
Peu importe la console sur laquelle vous jouez, ils vont venir apporter une précision sonore accrue, qu'il était littéralement impossible d'atteindre avant leur existence.
Le but de l'opération étant pour l'utilisateur d'être dans une sorte de bulle auditive, capable de réduire au silence tout ce qui se passe autour.
Le niveau d'attention du gamer en question s'en trouve alors fortement augmenté, grâce à une immersion totale qui l'isole de son milieu environnant avec efficacité.
Tous les amateurs de jeux vidéo le savent, rester focus sur sa game est impossible à partir du moment où l'on subit d'éventuelles distractions sonores, susceptibles d'impacter plus ou moins leurs performances.
Casque gaming : un accessoire de communication devenu indispensable
Pour établir une stratégie de jeu léchée, mais surtout la mettre en place au millimètre près, encore faut-il pouvoir entrer en communication avec ses teammates. Entendre de façon distincte est alors tout aussi important que d'être entendu.
Notamment pour vos parties en multijoueurs, ainsi que les modes nécessitant l'établissement de manœuvres méticuleuses.
Les bruits parasites ont pour effet de nuire à l'expérience de jeu, puisqu'ils vont venir se superposer à ceux que l'on est censé pouvoir distingue pour sound les ennemis.
Les jeux de guerre sont les plus sujets à ce phénomène, étant donné qu'il faut réaliser le plus d'éliminations possibles en dénichant le positionnement de l'adversaire, en se focalisant sur l'écoute des bruits de pas.
Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 : un audio épousstoufflant
Sony a fait forte impression en optimisant l'audio 3D spécialement pour ces casques. Grâce aux multiples avancées technologiques du pouvoir de traitement de la PS5, le Surround spatial a été grandement enrichi, afin de faire basculer la restitution sonore vers l'excellence.
Fabriqués à partir de matériaux doux et respirants, les coussinets rendent les sessions intensives de gaming moins éprouvantes, mais octroient aussi la possibilité d'un accès plus réaliste en ce qui concerne la perception de la profondeur.
Devenez imbattables sur FPS grâce au Superhuman Hearing
Autre fonctionnalité sonore magistrale : le Superhuman Hearing.
Une exclusivité Turtle Beach testée sur plus de 100 joueurs, donnant accès aux sons les plus subtils et les plus cruciaux, ce qui finalement, fera grimper vos chances de victoire.
Dans le cadre d'un Battle Royal, pouvoir entendre ce type de détails comme le rechargement d'une arme modifiera à tout jamais votre rapport au jeu vidéo.
C'est un atout non négligeable pour surpasser les autres joueurs, puisqu'il a d'ailleurs même été prouvé que le K/D (ratio) des certains pouvait augmenter jusqu'à 40 % sur certains FPS très populaires grâce à cet outil.
Discuter en chat vocal est un plaisir avec le Turtle Beach Gen 2
Turtle Beach a rendu le chat vocal très agréable, avec un microphone ultrasensible qui améliore la clarté de la discussion.
Votre voix est ajustable sur mesure, ce qui devrait contenter vos amis en ligne, qui n'auront plus à vous entendre rager lorsque la game se passe mal.
De plus, quatre préréglages audio exclusifs à Turtle Beach sont accessibles en un seul bouton : l'amplification des basses, des aigus et des voix, et le son emblématique.