Quand il s'agit de lieux impressionnants, Assassin's Creed sait y faire. Parfois critiqués par les fans à cause de l'évolution de sa licence, les graphismes et les lieux présents dans les jeux font tout de même l'unanimité. Cet été, un fan de l'univers des assassins s'est lancé un défi atypique dans la vraie vie ! De quoi faire remonter les souvenirs des anciens joueurs.
De la fiction à la réalité italienne
Le Redditor, GenericReditUserName, fan de la licence d'Ubisoft s'est lancé un défi cet été. Réaliser un Assassin’s Creed World Tour. L'objectif de ce challenge est de prendre en photo les lieux et monuments emblématiques de la licence et de les comparer aux jeux vidéo. À travers plusieurs épisodes, il a partagé son voyage avec les fans.
Il s'est aventuré dans un premier temps à Venise, en Italie. Parti sur les traces d'Assassin's Creed II, GenericReditUserName s'est retrouvé dans des lieux plus emblématiques les uns que les autres : un pont (comme on en trouve souvent dans le jeu) près de la Place Saint Marc, la Basilique Saint Marc, le Palais des Doges, le Grand Canal, ainsi que le pont du Rialto Figure. Un des locaux lui a demandé comment il savait que le pont était auparavant en bois. GenericReditUserName a répondu "J'ai joué à Assassin's Creed II."
La deuxième partie de son voyage a donné lieu à la visite de Florence, toujours dans l'objectif de marcher sur les pas du célèbre Ezio Auditore da Firenze. Le Redditeur a pris divers clichés des origines d'Assassin's Creed II, en passant par le Palazzo Vecchio, lieu où le père de notre héros emblématique était emprisonné, mais aussi en passant par la Cathédrale Santa Maria del Fiore, le Duomo de Florence. Lors de son voyage, il a même trouvé la statue de Persée avec la tête de Méduse, et le tableau de la naissance de Vénus.
De la fiction à la réalité égyptienne
Pour la troisième et dernière partie de son voyage, GenericReditUserName s'est rendu à Siwa en Égypte, afin d'être en immersion totale dans l'univers d'Assassin's Creed Origins. Il a pu redécouvrir cette fois-ci dans la vraie vie le Temple des Amon, les dunes du désert du Sahara, les catacombes de la montagne des morts, une murale d’Anubis à l’intérieur de la montagne. Il a aussi eu l'occasion d'observer des formations de calcaires de corail dans la Grande Mer de Sable à l’extérieur de Siwa. De quoi terminer son voyage avec des étoiles pleins les yeux.
"J’ai fait un Assassin’s Creed World Tour cet été. Quand je suis rentré à la maison, j’ai fait correspondre la même perspective avec des photos que j’ai prises à l’intérieur du jeu et IRL pour voir le comparatif."
- Ce contenu pourrait vous intéresser : Assassin's Creed : voici le pire jeu de la saga, les joueurs sont unanimes
Bien que les graphismes soient anciens de plusieurs années, ils ne vieillissent pas mal pour autant. Un défi qui aujourd'hui, donne envie d'explorer une nouvelle fois les différents univers de la licence Assassin's Creed.