Remakes, remasters, portages à foison, le retrogaming a le vent en poupe et séduit de plus en plus de monde : c'est un fait, les joueurs adorent se (re)plonger dans d'anciens titres cultes (enfin plus ou moins cultes). Et faute de PS5 disponibles, certains éditeurs misent encore sur des portages PS4.
The King of Fighters '98 fait son entrée sur le PS Store
Cela aura bien pris le temps. Les fans auront dû attendre 8 années avant de voir ce jeu de combat refaire surface. L'éditeur japonais SNK ressort de l'ombre pour annoncer le portage de The King of Fighters '98 sur PS4. Une très belle nouvelle pour les joueurs qui ont eu le plaisir de découvrir le jeu en 2014 sur PC.
Cette sortie est d'autant plus une surprise que le jeu ne se contente pas d'être un simple portage. Non seulement les développeurs ont pris soin de revoir l'équilibrage du jeu avec les 64 combattants, mais ils incluent également toutes les améliorations qui contribuent au succès du titre comme un mode multijoueur avec des salons pouvant accueillir jusqu'à 9 joueurs un mode spectateur mais aussi et surtout le "rollback netcode", cette technologie permettant une meilleure réactivité et jouabilité dans les combats en ligne.
- Ceci pourrait vous intéresser : cette chose que l'on fait tous peut littéralement ruiner la PS5
Une franchise qui date de 1998
KOF '98 saura aussi parler aux plus nostalgiques d'entre nous. The King of Fighters '98 fait ses débuts en 1998 sur borne d'arcade avant de débarquer dans les maisons sur la Neo Geo et la PS1. Franc succès, le titre connaît son remake PS2 en 2004 puis 10 ans plus tard, The King of Fighters '98 Ultimate Match Final Edition débarque sur PC via Steam. The King of Fighters '98 Ultimate Match Final Edition est désormais disponible sur le PS Store au prix de 14,99 €.