Vaut mieux tard que jamais, merci Rockstar
Petite révolution dans la saga de Rockstar. Et non, ce n'est pas (encore) GTA 6, bien qu'un trailer soit prévu dans un avenir très proche. Vous le savez peut-être déjà, mais GTA 5 s'apprête à souffler sa 10e bougie, sans pour autant perdre de sa popularité : 175 millions de jeux ont été vendus à travers le monde. De quoi largement figurer dans le classement des jeux les plus rentables. GTA Online continue de se nourrir de nouveautés, dont certains clins d'œil subtils à la ville de Vice City, décor du prochain opus.
Parmi les nouveautés notables qui arriveront d'ici les prochains mois, certains ont remarqué que Rockstar a finalement ajouté une option permettant de maintenir un bouton pour sprinter. La plupart des jeux offrent généralement deux façons de sprinter : soit en maintenant un bouton enfoncé, soit en le pressant une fois pour que le personnage sprinte automatiquement. Certains jeux permettent même de choisir entre les deux options !
Plus besoin de se casser le doigt pour sprinter
Pour une raison quelconque, GTA 5 avait opté pour une troisième option étonnante. Au mieux, elle qui était tout simplement agaçante et problématique pour l'accessibilité au pire : il fallait marteler le bouton. Heureusement, après une décennie (ce qui est incroyable pour un jeu qui reçoit encore des mises à jour si longtemps après sa sortie), une mise à jour est enfin prévue pour permettre de maintenir simplement le bouton. De quoi préserver vos doigts.
Comme repéré par TheGamer, le dernier article du Rockstar Games Newswire a partagé certaines des mises à jour qui arriveront dans GTA Online. On y retrouve les habituelles missions supplémentaires, nouveaux véhicules et autres joyeusetés : a priori, rien de transcendant. Cependant, l'article mentionne qu'une "option de contrôle de sprint alternative (maintien pour sprinter) sera ajoutée dans le menu des paramètres". Avouons-le, marteler le bouton était toujours un peu ridicule, donc c'est un changement bienvenu !
- Ceci peut vous intéresser : cette mauvaise surprise risque bien d'enrager les joueurs de GTA 6 sur PS5